C'est une période magique pour explorer la côte du Goëlo. Les vacances de Pâques et les nombreuses fêtes du mois de mai offrent de multiples occasions de venir séjourner aux Cirés jaunes
En quelques lignes, quelques raisons pour planifier votre visite au printemps !
- La nature s'éveille ! Le printemps est la saison où la nature se réveille après un long hiver. Les jardins et les parcs de la région sont magnifiques, avec des fleurs en pleine floraison se parent de couleurs éclatantes et des arbres qui bourgeonnent. Respirez le chant de la nature qui s'éveille et écoutez les chants des oiseaux au cœur des forêts et vallées.
- Les températures clémentes et une belle lumière sont le temps idéal pour de belles randonnées. Les sentiers côtiers, GR34, offrent des vues spectaculaires sur la mer : les falaises à Plouha offrent un point de vue à couper le souffle, le sillon de Talbert, site naturel et géologique unique en Europe et bien d'autres.
- Les belles cités telles que Dinan, Dinard ou Saint-Malo sont pour vous. Pas de bousculade en vue ! Binic, Paimpol et Saint-Quay-Portrieux vous offrent leurs plus jolis visages. Lîle de Bréhat se découvre à vous. C'est le moment de profiter pour la visiter en toute quiétude. Pas d'attente aux embarcadères, où le phare du Paon, le moulin à marée de Birlot, l'anse de la Corderie et bien d'autres curiosités vous attendent.
- Aux amateurs d'histoire, la côte du Goëlo est riche en patrimoine. L'abbaye de Beauport à Paimpol, le moulin de craca à Plouézec, le chateau de la Roche Jagu, le temple de Lanleff, Pontrieux, le village aux cinquante lavoirs, **Tréguier et ses collégiales **sont autant de découvertes.
- En fin de journée, rien de mieux que de déambuler dans les rues de Paimpol, de découvrir les boutiques d'artistes, les ateliers de peinture, les brocantes, les nombreux commerces qu'offre le centre-ville. Pour finir, s'attarder pour déguster quelques huitres à la Ferme marine Paimpolaise "maison Arin" Ostréiculteurs depuis quatre générations à la pointe de Kerarzic, face à l'Abbaye de Beauport, où tout simplement siroter un verre face au port de Paimpol.
Votre gîte aux vacances de Pâques ?
Nos gîtes sont de véritables maisons spacieuses et lumineuses. Maisons de charmes typiques de la campagne bretonne, elles ont été rénovées avec un soin tout particulier, laissant la place aux matériaux nobles et aux jolis objets chinés aux cours des brocantes et vides greniers de la région. Pour réchauffer la fraîcheur printanière du début avril, chaque hébergement dispose d'un poêle à bois. Pour observer la nature renaissante, un joli jardin champêtre vous attend pour écouter le gazouillis des oiseaux.
En amoureux, rien pour vous deux, le gîte le repère de Julie. Des gîtes cosy pour les amoureux de la nature , de longues marches sur la plage du Palus.... Du calme.
En famille ou entre amis, la maison d'Amandine et La maison de Saint-Ké pour les repas à partager, les activités ou chacun peut rivaliser d'audace, pour les fous rires !.
Des hébergements pleins de charme pour que chacun de nos hôtes se sentent chez eux… Ailleurs !
La Bretagne au printemps se reconnait dans la chanson de Michel Fugain
Le Printemps est arrivé, sors de ta maison,,
Le Printemps est arrivé, la belle saison,
L'hirondelle et la violette, c'est la forêt qui me l'a dit,
Le Printemps est arrivé, la belle saison,
L'hirondelle et la violette, c'est la forêt qui me l'a dit,
l'hirondelle et la violette sont échappés d'leur nid.....
L'hirondelle et la violette, c'est la forêt qui me l'a dit,
l'hirondelle et la violette sont échappés d'leur nid.....
Le printemps nous a donné le joli lilas,
le printemps nous a donné le rire aux éclats
et plein de bonheur pour nous chauffer le coeur.
Vive la vie et vive le vent...