Ces maisons de vacances à l'âme véritable se trouvent sur la Côte du Goëlo, à quelques pas des plus belles plages bretonnes, ce qui fait de notre établissement le lieu rêvé pour un séjour en Côtes-d'Armor. Les Cirés jaunes rythment vos envies de dépaysement à travers les saisons. . En choisissant l'une de nos maisons de charme, vous optez pour un séjour paisible à quelques pas de la mer.
Sur la route des falaises, le hameau de Kerégal abrite, entre vallée verte et plage du Palus, trois jolies maisons de vacances aux prénoms de nos filles Amandine et Julie et de notre petit-fils Jules. Charlotte a pris son envol. Chaque maison de vacances a sa propre identité, inspirée tantôt des couleurs de l’océan, tantôt de la campagne environnante.
Un chemin champêtre et bucolique vous mènera à la plage du Palus. Une plage où les familles aiment à se réunir. C'est la plage des joies de l'enfance entre château de sable, baignade et pêche à pied. En face, un parc sécurisé trouvera les rires des plus petits entre balançoire, tyrolienne et toboggans. Quelques marches, et vous voilà sur le chemin des douaniers-GR34. À quelques encablures, vous découvrirez le port de Gwin Zégal, puis la plage Bonarparte, une plage plus sauvage prisée des amoureux de la nature. Elle est accessible par un tunnel creusé dans la roche.
Dans le sillage des petites maisons paysannes typiques de notre Bretagne, s’est ajoutée la coquette maison de Saint-Ké dans un quartier calme de Saint-Quay-Portrieux. Station balnéaire du 19ᵉ, cette cité offre un visage aux nombreuses facettes dû à son histoire entre pêche et les premiers bains de mer. Ses plages, ses deux ports – le port en eau profonde et le vieux port – la fameuse piscine, ses îles seront enchantées vos journées. La maison de Saint-Ké est idéale pour des vacances en famille, entre amis ou à deux. Vivez le bonheur de laissez votre voiture au parking ! et explorez les alentours à pied ou suivez le GR34 pour une aventure sur les sentiers côtiers.
À une courte distance de Saint-Brieuc et de Paimpol, notre emplacement vous assure l'accès à tous les commerces et services essentiels : de la boulangerie aux producteurs locaux, sans oublier les restaurants et les services de santé. À votre arrivée, un livret contenant toutes les informations utiles, vous sera remis pour faciliter votre séjour. Les marchés locaux, lieux de rencontre et d'échange, offrent l'opportunité de goûter les produits du terroir.
La région des Côtes-d'Armor vous invite à découvrir ses multiples facettes tout au long de l'année. Chaque saison révèle ses propres charmes et permet de vivre des expériences uniques dans cette partie magnifique de la Bretagne. Nos gîtes de charme vous accueilleront chaleureusement quelle que soit la saison et qu'importe le temps !
Les parcs et jardins vous offrent un spectacle haut en couleurs et en senteurs. Pour les amoureux des plantes, la Fête des Jardins se tiendra les 13 et 14 avril 2024 au Château de Pommorio à Tréveneuc, petit village côtier de la Baie de Saint-Brieuc proche de votre gîte. Les marchés bretons sont prêts à vous accueillir avec leurs fruits et légumes primeurs (fraises, asperges, artichauts, etc.). Vous pouvez également profiter de la douceur du climat pour faire de la randonnée ou du vélo. Profitez de cette saison pour découvrir les festivals bretons, comme le célèbre festival Art Rock à Saint-Brieuc.
C'est le moment de la douceur de vivre, un hymne à la lenteur. On oublie l'impératif du temps ! Les plages invitent à la baignade, aux châteaux de sable, aux longues siestes. En fin d'après-midi, profiter pour flâner à Saint-Quay-Portrieux en dégustant une bonne glace de chez Ker-Suçon, institution Quinocéene pour toutes les familles en vacances, où s'attabler à la terrasse du Poisson Rouge face à la mer. De nombreux restaurants et crêperies attendent les gourmands et gourmets. Tous les soirs, des concerts sont organisés entre le casino et le vieux port. Explorez les côtes à pied, à vélo. Embarquez sur un vieux gréement et longez la côte du Goëlo pour découvrir les paysages préservés : les falaises de Plouha, l'île de Bréhat, et l'estuaire du Trieux.
En automne, la Bretagne est une terre de légendes : trembler à la Samain. Les forêts se parent de mille feux tant les couleurs sont chatoyantes. Les côtes sont balayées par des vents vivifiants. C’est le moment idéal pour explorer les sentiers côtiers et découvrir la nature sauvage. À ne pas manquer : les grandes marées d’hiver sont un spectacle impressionnant. Les vagues sauvages et les paysages marins se déchainent, la houle frappe avec force.
Cette saison dévoile un autre visage, une région plus authentique. Les paysages se parent de brumes, et les villes de bord de mer sont comme endormies. Pour réchauffer les cœurs et les corps, c'est le moment idéal pour savourer des spécialités locales. La ferme-auberge le Char à Banc vous propose une potée les vendredis et samedis. Explorez les marchés de Noël .La ville Chevalier, tous les ans, ouvrent les portes de son château avec une exposition de trains miniatures. Pour la fin d'année, les cirés jaunes mettent leurs habits de lumière, sapins aux boules multicolores, champagne pour fêter, en famille ou à deux, Noël et le Nouvel An.