Les cirés jaunes à la plage du Palus Partie de pêche en famille sur la plage du Palus

Pourquoi les Cirés jaunes ?

Le choix du nom "Les Cirés Jaunes" nous est venu comme une évidence. Il évoque au même titre que les pulls à rayures, un emblème de la Bretagne des bords de mer. C'est un clin d'œil à l'histoire maritime de Paimpol, Binic ou saint-Quay-Portrieux, avec les départs des navires pour la pêche d'Islande. C'est une promesse de confort et de sécurité face aux éléments. Il nous rappelle ces maisons de pêcheurs où l'on se sent comme à la maison, même loin de chez soi.

L'origine de ce vêtement

A' son origine, c'est un vêtement de travail composé d’une vareuse (veste) et d'une capuche huilée de cire qui protégeaient les marins et pêcheurs par temps de gros grain. Le jaune pour repérer les hommes tombés à la mer ! Sous l’impulsion de Guy Cotten entre les années 40 & 60, le ciré devient le vêtement que nous connaissons aujourd’hui : IMPERMÉABLE. Incontournable, il est l’indispensable de nos armoires. Toujours à la mode partout dans le monde, il est le compagnon de toutes vos sorties.

Pour un look total, n’oubliez pas les bottes ! Bottes de pluie jaunes pour enfants

Direction la plage du Palus

Pour les vacances d'hivers, vêtus de vos jolis cirés jaunes, bottes au pied et seau à la main, une partie de pêche à pied en famille s'impose. Un chemin champêtre vous conduira à la plage du Palus. Crustacés et coquillages ! Réservez la maison d'Amandine

N'oubliez pas de consulter les heures de marées

chemin vers la plage du Palus Plage du Palus en hivers la maison d'Amandine